Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans nos pas...

Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

Publié le par Nomajos
 
Légère pluie au réveil et c'est bien dommage, car l'hébergement  domine le village et le paysage de terres rouges manque de couleurs... Ce village est perché à flanc de colline, tout en pente, il n'est accessible qu'à pied .Il est connu pour ses anciens puits de sel, monnaie d'échange à l'époque. A présent les jambons salés avec ce sel sont réputés dans tte la Chine et au-delà. Après nous être régalés de crêpes de céréales de montagne (?) et de miel, nous commençons notre ascension pour aller voir un nouveau temple de Confucius ; comme la plupart de nos monastères, l'emplacement est toujours bien choisi ! 
 
 
Le soleil arrive et les couleurs aussi, les maisons sont en pisé,  c'est très beau ; nous terminons la visite du village  en descendant et en zigzagant dans les rues pavées. Belle étape.
Puis nous prenons la route pour Shaxi. Nous passons un col à 3000m la neige est encore présente en bordure et les sommets autour sont poudrés. Des paysages monotones alternent avec de belles vallées cultivées  ; nous sommes bien organisés dans le van, de quoi manger et boire, de quoi lire lorsque c'est un peu long et les tablettes pour regarder les photos. Il fait maintenant grand beau, l'épisode pluie n'aura pas duré et nous n'arrivons pas trop tard à destination. L'hôtel est au centre ville, avec un petit jardin intérieur, de grandes chambres lumineuses et bien décorées ; mm si ce n'est pas le plus important, ça fait plaisir de se poser dans un bel endroit.
Alors voici Shaxi, 
Située dans une plaine fertile le long d'un bras du Mékong, ce village était un centre commercial important sur la route du thé et des chevaux, branche importante sur la route de la soie ; les Tibétains échangeaient leurs chevaux ( pour défendre le pays contre les invasions du Nord) contre du thé du yunnan, denrée rare à l'époque . Les vielles rues pavées et la grande place semblent d'un autre temps ; un charme fou. Ici vit la minorité Bai.
Tiens, nous retrouvons des touristes Chinois et les magasins  de souvenirs, et notre quatrième < blanc> depuis notre arrivée , nous sommes un peu déçus de ne pas être les seuls :-))).
Sarah  a des mauvaises nouvelles ce soir, sa belle mère vient de faire un (AVC) ou qq chose de semblable ; c'est elle qui élève sa fille car elle est divorcée. Elle est bouleversée et doit nous quitter demain en prenant un train pour Kunming.
Nous la comprenons et nous finirons le voyage avec Mike.....
09/03/2017
A l'aide !!!

A l'aide !!!

Nuodeng

Nuodeng

Nuodeng
Nuodeng

Nuodeng

Nos deux chambres à Nuodeng

Nos deux chambres à Nuodeng

Les fameux jambons que l'on a mm pas goûté....ils ne le mangent pas en tranches mais cuit !
Les fameux jambons que l'on a mm pas goûté....ils ne le mangent pas en tranches mais cuit !

Les fameux jambons que l'on a mm pas goûté....ils ne le mangent pas en tranches mais cuit !

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog