Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans nos pas...

Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

Publié le par Nomajos


Nous faisons le grand marché de Shaxi ce matin, les paysans sont descendus de la montagne, toutes les minorités se retrouvent ; divers costumes, divers fruits et légumes inconnus mais aussi beaucoup de curiosités comme la vente de cheveux ou la vente de dents à coller sur place ! 
Départ pour Les gorges du tigre. Nous rejoignons le départ de la rando par une route vertigineuse avec des virages en épingles à cheveux ; ça surplombe la rivière au fond de la gorge, très impressionnant ce vide.... Mike nous dépose et on nous attendra à l'arrivée de la marche, on va se  débrouiller  tout seuls, c'est bien balisé. Le sentier est en balcon tout le long, creusé dans la roche, mais assez décevant, on ne voit pratiquement pas le fond de la gorge car c'est trop profond, et l'intérêt reste limité( surtout après avoir lu les commentaires dithyrambique des guides !) Nous ne rencontrons personne car comme dējà dit, le Chinois n'aime pas marcher.

Arrivée en fin de journée à Lijiang, petite ville à l'échelle du pays -1,5 millions d'habitants- Installation à l'hôtel et les adieux à Sarah qui nous quitte, nous espérons qu'elle aura bien briefé son chauffeur débutant, super gentil mais pas très fûté ! Nous connaissons notre itinéraire, nous ferons un travail d'équipe.

La minorité dominante est l'ethnie Naxi, mais  il y a aussi des Yi et des Tibétains.

La vieille ville a subi un terrible tremblement de terre en 1996 et a été reconstruite grâce à l'unesco, elle est maintenant au Patrimoine mondial.

Nous sommes bien placés dans la vieille ville et nous sortons pour terminer la journée dans les quartiers anciens piétonniers ; c'est vraiment très  joli avec des canaux et des ponts, des rues étroites et pavées et avec une animation folle c'est le we  !!! Hyper touristique,un monde fou,  pratiquement que des jeunes, de la musique avec des orchestres partout, des illuminations incroyables, on a vraiment l'impression d'avoir changé de pays, c'est le retour à la civilisation,  quel contraste avec les villages perdus dans la montagne !!!! Nous trouvons mm un endroit sympa pour boire un Irish- coffee.

Retour à l'hôtel, pour une bonne nuit dans un lit toujours aussi dur, une constante dans ce pays. 

Nous sommes à 2400m ce soir.

Rando dans les gorges /Brigitte et Vincent

Rando dans les gorges /Brigitte et Vincent

Petit point bleu à gauche c'est Robert.

Petit point bleu à gauche c'est Robert.

Gorges du saut du Tigre

Gorges du saut du Tigre

Shaxi, la place.
Shaxi, la place.

Shaxi, la place.

Shaxi, partie carte dans la rue.

Shaxi, partie carte dans la rue.

Sur le marché Shaxi
Sur le marché Shaxi

Sur le marché Shaxi

Dentiste dans la rue...Dentiste dans la rue...

Dentiste dans la rue...

10/03/2017
10/03/2017
Tofu moisi ou cheveux, on trouve vraiment de tout à la vente.Tofu moisi ou cheveux, on trouve vraiment de tout à la vente.

Tofu moisi ou cheveux, on trouve vraiment de tout à la vente.

Et toujours les femmes qui travaillent !
Et toujours les femmes qui travaillent !

Et toujours les femmes qui travaillent !

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog