Administration Créer mon blog
Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

Publié le par John Doe

Nous quittons notre hôtel et sa belle vue pour commencer la route à travers les plantations de thé ; nous arrivons à une manufacture de thé (lipton) que nous visitons, cette visite est intéressante , nous sommes quasi incollables sur la fabrication; reprise...

Mardi 29 Janvier Ce matin route tortueuse qui monte à travers les plantations de thé, puis au milieu de paysages de collines ondulantes couvertes de forêt, pour arriver à Horton plains à 2300m. Nous voilà partis pour 9 km de marche, il fait chaud mais...

Publié le par John Doe

Lundi 28 janvier Ce matin nous avons pris le train pour rejoindre le chauffeur à son village ; achat de billets 2 ème classe ( pas de 1ère ) à 0.70 cts d'euro pour deux et finalement malgrè notre avance, les wagons sont pleins et nous nous retrouvons...

Dimanche 27 janvier Journée à Kandy,avec visite du temple de la dent, surtout intéressant par la ferveur de la foule, tous sont endimanchés, vêtus de blanc, on fait un peu déplacé là au milieu...ensuite tour du lac (4km), retour à la chambre d'hôte, pour...

Publié le par Nomajos

Samedi 26 Journée chargée ; nous sommes montés au sommet du rocher comme prévu, chaleur humide, nous sommes trempés, mais que c'est beau ! Énorme cailloux rouge aux parois abruptes entouré de jardins, de jungle et de bassins sur lequel était bâti le palais...

Nous sommes aujourd'hui vendredi, nous commençons par la visite du site d' anuradaphura, ,site archéologique bouddhiste v ième siècle avant JC, étalé sur une dizaine de km avec temples, dagobas, bassins, palais en ruines etc...beaucoup beaucoup de locaux...

Publié le par John Doe

Arrivée au sri lanka,un peu tard hier soir, le taxi sensé être à l'aéroport pour nous attendre n'est pas là ... Négociation avec un autre ( peu négociable vu l'heure) et en arrivant à l'hôtel, nous nous apercevons que nous avons envoyé un mail de confirmation...

Namaste Nous voici enfin arrivés à Delhi depuis hier matin. Il n'était pas vraiment prévu de passer du temps ici mais, changement de programme oblige, nous cherchons les lieux intéressants à visiter. Delhi, capitale du tiers monde, indescriptible !!!!...

Publié le

Problème connexion, débit trop lent, impossible écrire , sommes à Delhi depuis hier , tout va bien.

confiants, nous prenons notre mal en patience sachant que nous avons 8h à attendre ; le nouvel aéroport est immense ,mais une fois parfumés et restaurés le temps paraît long, et puis.....du retard annoncé, du givrage sur l'avion et delais à cause du mauvais...