Administration Créer mon blog
Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

Publié le par Nomajos

Vous en voulez encore un peu ? Finalement la journée de samedi a été agréable avec la visite d'un musée et surtout l'opéra qui est magnifique avec l'acoustique la meilleure du monde . Bref, nous partons bien à l'avance à l'aéroport histoire de ne pas...

L'hôtel n'aura eu comme avantage que sa situation ....les boules quiès ne suffisent pas ! C'est le seul endroit avec les chiens à l'île de Pâques où nous aurons été dérangés . Nous allons visiter l'opéra et le musée puis nous nous ferons une beauté chez...

Publié le par Nomajos

J-1 Ca sent la fin et on s'essouffle ... J'ai voulu rajouter des photos au blog pour les jours où nous n'avons pas pu nous connecter, et j'ai donc relu quelques textes, avec des fautes !!!!!! Il y a bien sûr celles que je fais mais surtout celles de l'I...

5 jours fériés en Argentine, jeudi et vendredi saints puis Pâques , donc beaucoup de choses fermées dès aujourd'hui. Après une nuit bercée par le brouhaha de la rue, nous allons passer la journée à arpenter quelques uns des quartiers ; il fait très beau...

Publié le par Nomajos

Transit. Ça faisait longtemps....nous reprenons l'avion pour descendre sur Buenos Aires. Nous passons à l'agence Lanchile à l'arrivée à l'aéroport et...ils ont retrouvé le guide du routard ! Plus vraiment besoin maintenant à la fin du voyage. On a l'impression...

Retour sur Salta par la route qui traverse un des sites les plus spectaculaires du Nord- ouest (NOA) argentin. Des formes surréalistes, partout des sculptures naturelles façonnées par l'eau et le vent ; un festival de couleurs ! Plusieurs arrêts et plusieurs...

Publié le par Nomajos

Nous en avons terminé avec la piste !!! Nous roulons maintenant sur du velours....Nous avons emprunté plusieurs jours la route 40 ( souvent piste) qui traverse toute l'Argentine sur 4500 km ; nous en avions fait un petit bout tout au sud en Patagonie...

Après une promenade à la fraîche autour de l'hôtel, nous démarrons un peu tard pour la dernière journée de piste qui nous conduira un peu plus au sud. Nous traversons de véritables villages de western , complètement perdus, avec souvent deux ou trois...

Publié le par Nomajos

Nous quittons Salta pour aller vers Cachi. Nous partons de bonne heure car cette route ne peut se faire ( avec notre véhicule ) que par beau temps, ce qui est le cas ce matin. Rapidement nous sommes dans la montagne, cette fois bien verte; nous traversons...

Nous partons pour faire la route du train des nuages, mi route mi piste ; elle suit pendant un bon moment la ligne de chemin de fer plus vraiment exploitée...qui monte dans la montagne ; il y a plusieurs viaducs style Effeil ( mais en moins beaux ) ;...