Administration Créer mon blog
Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

Publié le par Nomajos

Un oubli pour la journée d'hier.... Lors de la visite du village Dai, nous sommes tombés par hasard sur une cérémonie de l'eau ; des femmes ( les plus âgées en rose et les plus jeunes en rouge ) tournent autour d'un bassin en musique avec des gestes gracieux,...

Nous avons dormi au 26• étage, dans un immeuble, apparemment occupé par des logements et de l' hôtellerie, bizarre, pas de réception.... et ce matin le petit dej. ( bol de nouilles dans un bouillon - Rice noodle -avec un œuf dur dedans, hyper facile avec...

Publié le par Nomajos

Très bonne nuit dans un lit en 180cm et avec des toilettes à la japonaise extraordinaires !!!! Lunette chauffante, lumière laser bleue dans la cuvette, jet d'eau chaude pour se laver et soufflerie pour se sécher, quelle technologie ( rien à voir avec...

Rajout pour hier, nous sommes toujours en altitude depuis le début du séjour ( 1800 m ce matin ) ce qui explique l'amplitude des températures. Nous nous levons dans la brume, c'est très fréquent ici, nous avons eu beaucoup de chance hier ! L'hôtel n'est...

Publié le par Nomajos

Résumé Des deux jours, Le 22 au matin, visite de la vieille ville de Jianshui .Une ville calme, assez propre, très agréable et bien ombragée. Nous marchons jusqu'aux puits qui alimentent la ville en eau potable, les gens viennent puiser l'eau avec des...

Le vieux village dynastie Han La viande sèche en dessus du maïs ! Maïs sur les toits Les femmes participent à tous les travaux pénibles ! Les copines bavardent 😀 Préparation du petit dej. Notre hôtel à Jianshui Toits en argile damée Elles prennent toutes...

Publié le par Nomajos

Une longue journée de transfert s'annonce pour aller dans le Sud. Il fait beau et l'on prend la route à 9h après un petit déjeuner composé de bouillon de riz servi avec qq trucs......impossible à expliquer ( pas de quoi se lever la nuit...) ; alors qu'ils...

Stone forest Dongchuan Dongchuan Avec Sarah et Mike Joueurs et joueuses de cartes un peu partout dans la rue Les rois du chargement... Perdus dans le jaune ! Un échantillon du repas Beaucoup d'apiculteurs au milieu des champs de colza et des nuées d'abeilles...

Publié le par Nomajos

Environ deux heures de route ce matin pour arriver dans la région de Luoping, frontière du Yun nan et Guangxi. Petit à petit nous commençons à voir des tâches jaunes au milieu du vert, ce sont des champs de colza étagés dans la montagne ; il y en a de...

Après une bonne nuit de récup, nous rencontrons ce matin notre guide et notre chauffeur, Sarah et Mike qui parlent parfaitemant l'Anglais et qui nous accompagneront durant 25 jours. Le change puis le règlement et hop, nous embarquons dans un mini van....