Administration Créer mon blog
Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

Publié le par Nomajos

15/03/2017 Balade autour du lac juste à côté de l'hôtel. Tout ce beau monde vient nourrir les mouettes, danser, faire de la gym ou du qi kong avec une musique douce ou tout simplement se promener sous le soleil ; c'est calme, paisible et reposant. Un...

Grand beau ce matin et nous voyons les montagnes que nous n'avons pas vues hier avec des sommets à 4500m. Comme prévu, nous retournons à la capitale ce matin. Nous nous arrêtons qq kilomètres avant l'arrivée pour visiter le temple des bambous. Il est...

Publié le par Nomajos

Temple des trois pagodes Dali Dernière Journée à Dali avant le retour demain à Kunming. Nous passons la matinée au temple des trois pagodes. Une sucession de 11 temples Bouddhistes dans la végétation, de plus en plus haut dans la montagne. La pagode...

Lijiang Nous nous levons plus tôt pour revisiter la ville avant 8 h. Complètement différent, quel calme ! Tous les magasins sont fermés, pratiquement personne dans les rues et on voit donc mieux l'architecture. Les deux moments sont à faire, un pour...

Publié le par Nomajos

Nous partons ce matin pour les blues mountain qq kilomètres plus loin. Tout d'abord achat du ticket pour l'entrée du parc, puis du billet pour le bus car nous ne pouvons aller plus loin en voiture puis de la télécabine qui nous montera à 3300m, bref la...

Nous faisons le grand marché de Shaxi ce matin, les paysans sont descendus de la montagne, toutes les minorités se retrouvent ; divers costumes, divers fruits et légumes inconnus mais aussi beaucoup de curiosités comme la vente de cheveux ou la vente...

Publié le par Nomajos

Raviolis Chinois ( Dumpling)

Légère pluie au réveil et c'est bien dommage, car l'hébergement domine le village et le paysage de terres rouges manque de couleurs... Ce village est perché à flanc de colline, tout en pente, il n'est accessible qu'à pied .Il est connu pour ses anciens...

Publié le par Nomajos

A la fête du printemps Zhiziluo Eglise Luodeng Eglise Luodeng Alambic pour fabrication alcool de maïs. Vue depuis Zhiziluo La cuisine de l'hôtel- nous sommes dans du typique ! 08/03/2017Quelle surprise en se réveillant, la chambre a des grandes baies...

Nouvelle journée mémorable, nous devons démarrer plus tôt ce matin pour faire les 170km prévus. Un coup d'oeil par la fenêtre de la chambre, et surprise, il y a eu une autre coulée de boue durant la nuit encore plus importante qu'hier et au mm endroit...