Administration Créer mon blog
Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

• Samedi 12/03

13 mars 2016

Nous prenons un petit dej /repas copieux car la journée s'annonce sportive. Aujourd'hui nous allons faire la vallée de Cocora, raison pour laquelle nous sommes ici. Cette vallée est quasiment toujours dans la brume ce qui lui donne un certain charme....

• 06/03/2017

06 mars 2017

Drapeaux à prières Tibétains Il a neigé cette nuit juste en dessus du village, et ce matin c'est encore pas mal bouché avec quelques trouées qui laissent apercevoir les sommets qui nous entourent. Nous partons pour aller voir les villages de montagne...

• Vendredi 18/03

19 mars 2016

Gare routière... Prêts pour la sortie annuelle Marché San Augustin Lulo ( fruits ) Du vert du vert ! Salto de Mortiño, cascade plus petite mais profond canyon Le fleuve Magdalena prend sa source près d'ici, traverse la colombie jusqu'à Baranquilla avant...

• Publié depuis Overblog

20 février 2017

Stone forest Dongchuan Dongchuan Avec Sarah et Mike Joueurs et joueuses de cartes un peu partout dans la rue Les rois du chargement... Perdus dans le jaune ! Un échantillon du repas Beaucoup d'apiculteurs au milieu des champs de colza et des nuées d'abeilles...

• Le 28/02 et 01/03/2017

01 mars 2017

Ce matin, Durant une petite heure, nous marchons à travers les ruelles pentues de Wengding pour découvrir le village qui s'éveille. Les toits recouverts de paille fument car les femmes font cuire les nouilles de bon matin sur des petits fourneaux. Les...

• 04/03/2017

04 mars 2017

Comme nous avons dormi au centre au village avec le marché au pied de l'hôtel, nous profitons ce matin pour en faire le tour ; les paysans sont venus vendre leur maigre récolte, fruits et légumes dont la plupart nous sont inconnus, c'est animé et coloré...

• Vendredi 11/03

12 mars 2016

Que c'est beau !!!! Ce matin nous montons au belvédère qui en fait est à côté de l'hôtel, quelle vue ! Nous sommes en montagne avec une végétation tropicale. Nous partons pour une marche de 8km A/R avec une nature superbe tout autour, nous sommes au milieu...

• Dimanche 28/02

29 février 2016

La coupure de courant est bien arrivée à 4h30 du matin et va durer jusqu'à 18h ! Nous étions prévenus par mail depuis une dizaine de jours, des travaux importants vont paralyser la région pour la journée. Pas bien grave pour nous si ce n'est qu'il n'y...

• Samedi 5/03

06 mars 2016

Etre au coeur de la ville historique a pour avantage d'avoir les principales curiosités sur place et...pour inconvénient ....d'avoir du bruit une partie de la nuit ! Ici c'est la fête partout, de plus nous sommes en we ; mais un chauffeur de taxi nous...

• Lundi 7/03 suite

07 mars 2016

La truite...du lac. Tiens...la Joconde de Botero ? L'hôtel los recuerdos Le monolythe et les 750 marches La piédra Fresques en relief au bas de ttes les maisons Guatapé Sur la place Guatapé Le lac et en bas à droite l'hôtel Au sommet de la Piedra Nous...

• 22 et 23/02/ 2017

23 février 2017

Résumé Des deux jours, Le 22 au matin, visite de la vieille ville de Jianshui .Une ville calme, assez propre, très agréable et bien ombragée. Nous marchons jusqu'aux puits qui alimentent la ville en eau potable, les gens viennent puiser l'eau avec des...

• 27/02/2017

27 février 2017

Un oubli pour la journée d'hier.... Lors de la visite du village Dai, nous sommes tombés par hasard sur une cérémonie de l'eau ; des femmes ( les plus âgées en rose et les plus jeunes en rouge ) tournent autour d'un bassin en musique avec des gestes gracieux,...

• 12/03/2017

12 mars 2017

Lijiang Nous nous levons plus tôt pour revisiter la ville avant 8 h. Complètement différent, quel calme ! Tous les magasins sont fermés, pratiquement personne dans les rues et on voit donc mieux l'architecture. Les deux moments sont à faire, un pour...

• Mardi 15/03

16 mars 2016

Après une bonne nuit de récupération, nous partons ce matin pour le marché de Silvia qui a lieu tous les mardis. Mais comme d'hab, tout se mérite.....alors taxi pour la gare routière plus 1h15 de bus pour faire 53 km !!!! Belle route de montagne pour...

• Vendredi 26/02

27 février 2016

Après une bonne nuit (dans un lit de deux mètres de large ) il est 6h et nous regardons vite la météo par la fenêtre car, si les locaux attendent la pluie, les touristes eux préfèrent le beau temps...surtout nous, car aujourd'hui nous devons louer des...

• Vendredi 04/03

05 mars 2016

Ce matin tout est différent, la relative fraîcheur à 6h rend les choses beaucoup plus sympathiques....Installés dans les hamacs sur la terrasse nous observons les centaines d'oiseaux exotiques, des gros des petits de toutes les couleurs ; pas facile à...

• Lundi 21/03

21 mars 2016

Fondu dans le paysage .... Dernières couleurs, Bogota Il faut oser 😄 Dernier petit plaisir avant le retour ( pâtisserie Française 😉) Presque une photo d'art ( pas fait exprès) Opéra Ultimos colores Messe ce matin à la cathédrale avec l'archevêque et la...

• 26/02/2017

27 février 2017

Nous avons dormi au 26• étage, dans un immeuble, apparemment occupé par des logements et de l' hôtellerie, bizarre, pas de réception.... et ce matin le petit dej. ( bol de nouilles dans un bouillon - Rice noodle -avec un œuf dur dedans, hyper facile avec...

• Mercredi 2/03

03 mars 2016

Tarzan et Janes.... Nous descendons de notre cabane de bon matin pour aller passer la journée dans le parc Tayrona ; notre hôtelier bien sympa nous emmène en voiture à l'entrée 3 km plus loin. Le guichet ouvre à 8h, nous sommes pile à l'heure mais il...

• 10/03/2017

10 mars 2017

Nous faisons le grand marché de Shaxi ce matin, les paysans sont descendus de la montagne, toutes les minorités se retrouvent ; divers costumes, divers fruits et légumes inconnus mais aussi beaucoup de curiosités comme la vente de cheveux ou la vente...

• 08/03/2017

08 mars 2017

A la fête du printemps Zhiziluo Eglise Luodeng Eglise Luodeng Alambic pour fabrication alcool de maïs. Vue depuis Zhiziluo La cuisine de l'hôtel- nous sommes dans du typique ! 08/03/2017Quelle surprise en se réveillant, la chambre a des grandes baies...

• 11/03/2017

11 mars 2017

Nous partons ce matin pour les blues mountain qq kilomètres plus loin. Tout d'abord achat du ticket pour l'entrée du parc, puis du billet pour le bus car nous ne pouvons aller plus loin en voiture puis de la télécabine qui nous montera à 3300m, bref la...

• 22/02/2017

22 février 2017

Le vieux village dynastie Han La viande sèche en dessus du maïs ! Maïs sur les toits Les femmes participent à tous les travaux pénibles ! Les copines bavardent 😀 Préparation du petit dej. Notre hôtel à Jianshui Toits en argile damée Elles prennent toutes...

• Dimanche 17 Mars

18 mars 2013

Hay que linda.... Nous prenons la route qui mène au Chili, pour nous rendre aux salines grandes. Cette belle route passe par un col à 4137 m ! Plus facile en voiture qu'à pied ... Elle zigzague toujours au milieu de montagnes colorées , avec des demoiselles...

• Jeudi 3/12

03 décembre 2015

Nous devons laisser le studio à 10h, donc nous traînons un peu pour une fois.... Il faut ensuite occuper le temps jusqu'au départ du bateau et c'est là que la journée repos commence par qq heures de marche.... Nous allons bien entendu voir la piste d'atterrissage,...