Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

Lundi 10 Février, Quelques minutes prises sur notre temps pour raconter les

Lundi 10 Février, Quelques minutes prises sur notre temps pour raconter les dernières nouvelles. Dimanche,nous avons quitté à regret, les paysages verdoyants des monts cardamome. Le long de la route de Munar à Kochi , nous avons vu, entre autre ,des champs de tapioca, d'ananas et d'hévéas. A l'arrivée, visite de l'église san Francisco où Vasco de Gamma a été enterré , de là nous sommes partis voir le coucher de soleil sur l'océan et nous avons assisté à la manoeuvre des pêcheurs archaïque, pour remonter les filets de pêche. Nous avons pris une boisson dans le patio du plus bel hôtel, face à la piscine, un petit havre de paix. Dîner en terrasse, comme partout plus de personnel que de clients. Kochi, capitale du Kérala, 1.500.000 habitants . Le lundi, journée assez tranquille, nous ne commencerons qu'à 10 h.....après avoir pris, pour la première fois un petit dej continental. Le chauffeur nous conduit au Dutch palace, cadeau des Hollandais au Maharadja de Kochi au XVI siècle, quelques belles fresques , la visite reste un peu frustrante. De la nous partons vers la synagogue, les carrelages, bleu de Canton, relatent une histoire, aucun carreau n'est identique. Nous nous promenons parmi les entrepôts du quartier juif, où l'on décharge, trie, et sèche les épices. Déjeuner avec des succulentes gambas grillées sur une plancha rustique, le repas fut à la hauteur de nos espérances.... Tout autour, tourbillon de circulation, magasins avec profusion de soieries, trottoirs défoncés, odeurs nauséabondes, c'est l'Inde ! Départ en ferry pour Ernaculam ( même pas peur....) promenade sur le front de mer pour le coucher du soleil, referry et dîner au Dal roti, thalis et lassis excellents. Retour à l'hôtel dans la douceur du soir, les rues sont toujours très animées. Envoyé de mon iPad

coucou michou nous a donner le site pour vous suivre et vous voir comme ça nous voyageons tout en restant a mazan bisous bonne continuation.
J
Merci à toutes et à tous ( euh....surtout à toutes...) pour vos petits commentaires, nous avons une pensée pour vous.Gros bisous.
C
plus la peine de ce déplacer je connais tout !!!!!!! mes enfants sont merveilleux . pendant 40 ans j'ai suivit leurs voyages lointains , ce qui m'a permis de revoir ma géographie . j'èspère en voir encore beaucoup !!!! bonne continuation bises a+