Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

25/02/16

Nous quittons ce matin la capitale et prenons un taxi qui nous emmènera en 45 mn à la gare routière Nord. Nous avions un peu oublié la conduite folle Sud Américaine, de quoi faire une indigestion du petit déjeuner ! Ça se frôle en permanence... Mais ça passe....Nous prenons ensuite le bus pour Tunja( 2h30) car nous allons faire ce voyage Colombien en semi-routards ( il n'est pas recommandé et quasi impossible de louer une voiture dans ce pays ). Les bus sont modernes, propres et confortables. Le voisin fait conversation, c'est un peu l'avantage du voyage individuel et en transport collectif.

Les paysages traversés sont vallonnés, habités tout le long avec qq champs de pomme de terre, des eucalyptus, des ricins géants et des vaches. Mais surtout la nature est sèche, presque comme grillée ; ils n'ont pas connu telle situation depuis 50 ans paraît-t-il !!!!! En raison du phénomène météorologique < el niño > une grande partie de l'Amérique du Sud est touchée par les inondations alors que la Colombie est frappée d'une forte sècheresse !!!

Changement de bus à Tunja pour Villa de Leyva. Agréable surprise que cette petite ville coloniale, avec ses maisons chaulées, ses murs couverts de bougainvillées, ses balcons en bois sculptés...Il est agréable de flâner dans ces rues pavées, TOUT est beau et quel calme ! La plaza mayor (la plus grande du continent Sud Américain - 15000 m2-) est entourée de maisons à arcades et d'une église.

Nous sommes installés à La Posada San Antonio, un ancien couvent classé monument historique et reconverti en hôtel ; juste qq chambres réparties autour d'un superbe patio.

Nous irons prendre un cocktail sur la place qui commence à s'illuminer, il fait doux, il y a de la bonne musique, la vue est magnifique, les cloches sonnent ... il y a des instants < forts> où l'on voudrait arrêter le temps ! Quelle ambiance ! Puis un petit passage à l'hôtel qui offrait le pot de bienvenue ( aguardiente, cannelle et eau chaude ) avant de finir avec un repas dans le jardin du restaurant El mercado ; le serveur s'est trompé et m'a donné la commande de la table d'à côté... Je trouvais que le canard était bizarre....

Villa de Leyva

Villa de Leyva

Patio hôtel Posada San Antonio

Patio hôtel Posada San Antonio

Les personnes âgées portent encore le poncho

Les personnes âgées portent encore le poncho

25/02/16
25/02/16
25/02/16
25/02/16
25/02/16
25/02/16
25/02/16
25/02/16
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article