Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

Lundi 29/02

Nous étions seuls à l'hôtel, alors calme absolu, ce qui ne doit pas toujours être le cas vu la configuration de l'établissement ( autour d'un patio ...).
Pratiquement pas revu de flics, à croire qu'ils sont tous à la capitale, aucun sentiment d'insécurité pour le moment, mm pas à Bogota (où il faut malgré tout éviter de sortir le soir ) sans être parano, nous restons vigilants !
Nous laissons Barichara pour retourner à San Gil en 1h de bus ; dès que nous quittons les axes principaux, c'est plus compliqué, il nous faut donc ensuite reprendre un autre bus pour aller à Bucaramanga. Le chauffeur au premier abord nous paraît tranquille mais bien vite il va faire n'importe quoi et pendant plus de deux heures trente il va sans arrêt doubler sans visibilité ! Heureux tous les passagers qui dorment le long du trajet !
Nous prenons de l altitude pour passer à 2000m avec de la verdure, des champs d'ananas, des orangers et bananiers, pour redescendre ensuite tout en bas dans le canyon, paysages variés, le temps passe vite.
A Bucaramanga nous prenons un taxi pour fuir aussitôt cette ville ( 600 000 h ) et aller dans la banlieue à Giron. Nous nous installons à l' Hôtel Giron chill out boutique.
Comme nous sommes à 500m d'altitude, nous allons commencer à traquer tous les bzzzzz des charmantes petites bestioles style zika, chikungunya, et leurs cousins les aèdes qui nous donnent la dengue ! Alors pour les éviter, à fond sur les répellents !

Le stop ici se justifie simplement parce que nous devons prendre l'avion demain pour le Nord et que nous voulons nous rapprocher de l'aéroport . C'est encore une petite ville blanchie, pas mal....mais nous avons vu tellement plus beau....et puis ça grouille et il fait super chaud ! On fait un tour rapide pour voir le plus intéressant, on va boire une bière dans un bar pour <se mélanger>, on mange une glace un peu plus loin et finalement on retourne à l'hôtel ( qui fait aussi restaurant ) pour finir la journée sous la clim.

Demain journée transfert, Bucaramanga/ Bogota en avion puis Bogota Santa Marta toujours en avion puis taxi 1h pour le Parc Tayrona, le pays est grand !



Envoyé de mon iPad

Giron, la queue pour payer les împots !

Giron, la queue pour payer les împots !

Giron ( ces deux dernières  photos ne nous appartiennent pas, trop de monde pour que l'on puisse en prendre)
Giron ( ces deux dernières  photos ne nous appartiennent pas, trop de monde pour que l'on puisse en prendre)

Giron ( ces deux dernières photos ne nous appartiennent pas, trop de monde pour que l'on puisse en prendre)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article