Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

26/02/2017

Nous avons dormi au 26• étage, dans un immeuble, apparemment occupé par des logements et de l'
hôtellerie, bizarre, pas de réception.... et ce matin le petit dej.  ( bol de nouilles dans un bouillon - Rice noodle -avec un œuf dur dedans, hyper facile avec les baguettes ... ) est servi dans la chambre. Mais nous avons une suite avec deux grandes chambres et deux SDB, et vue ... Partielle sur le Mékong.
Nous allons voir le temple d'or ( Zong ) style Thaï,  avec les gens qui prient Bouddha et brûlent des bâtons d'encens énormes. Superbe ensemble... Et qui ressemble fort à ce que l'on a vu en Thaïlande.
Route vers .... Pour à nouveau voir un village typique, mais   Thaï  cette fois_ci. Les maisons sont en bois et sur pilotis, au milieu d'une végétation fleurissante ( on retrouve nos minuscules plantes devenues géantes ) Peu de monde mais visiblement aménagé pour le touriste....du coup, qq échoppes installées et nous avons acheté des ananas, mangues et noix de coco séchés , spécialité du coin et avons bu du jus de canne à sucre et de l'eau de coco, il fait vraiment chaud encore mais on ne s'en plaint pas depuis le premier jour il fait beau.
Les distances ne sont pas très longues, mais nous mettons un temps infini, vu l'état des routes !!!! Pas la faute de Mike qui maintenant maîtrise parfaitement le van. Après un petit repos à l'hôtel, nous buvons un beaumes de Venise sorti  d'un autre sac, et nous ressortons pour aller manger seuls à nouveau car on a trouvé marrant d'essayer de se débrouiller .... Et on a pas été déçu car dans le restaurant on a fait le spectacle en allant à la table des voisins pour choisir nos plats ! On nous faisait goûter, on nous prenait en photo et mm on nous filmait, ils étaient hilares.... Un bon moment de détente. Nous allons ensuite dans un bar Italien pour prendre un café ( ça fait si longtemps) il y a un chanteur avec sa guitare, bonne ambiance et confort européen  mais service nul et longue attente pour un  smoothie citron sans goût !!!
A noter dans les généralités :
qu'ici il y a énormement de scooters électriques, pas de bruit, pas de pollution et on ferait bien de s'en inspirer....
Que les odeurs d'égoûts sont omniprésentes.
Que ça ne crache pas autant que ce à quoi l'on s'attendait.
Que si l'on sourit aux personnes très souvent nous avons également un sourire en retour.
voili voilà, les photos ne veulent pas partir....

Bixi

Bixi, vieux village ( dans la ville )

les femmes sont dans tous les travaux, ici elle casse les cailloux !

Golden temple

Descente par la voie royale...

De tout jeune ils apprenent à prier

26/02/2017
Dans le parc à Jinghong

Le fameux repas dans le marché de nuit