Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

Araucanias

Volcan Villarica

2 et 3/02
Encore un petit saut pour arriver dans l'am à Pucon, le long de la route des champs immenses de blé qui vient d'être moissonné, de maïs, de divers fruitiers, de vignes bientôt prêtes pour la vendange.
Après un arrêt à Villarica au bord du lac pour le repas, il nous reste qq  km de pistes pour arriver à notre cabanas en pleine nature et face au volcan, on ne peut rêver mieux.... Les proprios sont vraiment adorables. Il fait une chaleur terrible, exceptionnel, du jamais vu depuis 60 ans annonce la radio !!! On est un peu et mm pas mal ramollis...  On apprend alors qu'il y a un gigantesque incendie (que l'on a aperçu de loin)  et donc coupure d'électricité  générale dans la région. Ils mettent le groupe électrogène en route.
Petit tour en ville, ambiance bord de mer avec restos et boutiques ; on veut ensuite aller au bord du lac, un monde fou, la côte d'Azur en plein mois d'août ( que l'on évite) impossible de se garer nous revenons vite chez nous. Soirée agréable dans le jardin, terminée, Youpi... avec des bougies. Le groupe est arrêté la nuit, plus de lumière et plus d'eau, pas grave on dort. Au fait plus d'internet non plus.....
Lundi matin tjrs pas d'électricité et encore le groupe. Nous partons en voiture pour rejoindre le circuit de la rando, au bout de 20mn Robert s' apercoit qu'il a oublié son sac à dos, demi tour !!! À nouveau piste puis route puis piste pour arriver au bout d'une heure à l'entrée du Parc National et apprendre que c'était fermé à cause de l'incendie. Celui-ci est très loin mais en pleine montagne et peu de moyens pour l'arrêter, ils sécurisent les alentours.
On revient un peu sur nos pas pour aller à la plage blanche de caburga boire un pot, plus loin un resto remplacera le pique-nique prévu pour la rando ; viendra ensuite un interminable bouchon sous une chaleur écrasante avant d'arriver à Pucon et ensuite dans notre campagne. Bilan de la journée nous n'avons rien fait et mm la petite rando que l'on voulait faire vers les cratères fin am sera annulée il fait vraiment trop chaud !!! Mais quelle vue depuis la cabana😊I

Mardi 5 toujours pas de connexion....
Superbe journée
Aujourd'hui rando sanctuario El cani nous grimperons 1000m à travers une forêt extraordinaire avec des coigues arbres gigantesques de  plus  de 2m de diamètre et 40m de hauteur, avant d'arriver à la forêt d'araucarias arbres  emblématiques ( nous sommes en Auracanie...) absolument magnifiques ! Nous passons par plusieurs lacs avant le belvédère final, la montée n'a pas été facile surtout avec la chaleur mais l'effort est largement récompensé avec une vue sublime sur les trois volcans. On pique-nique face à ce beau spectacle dominant la forêt, avant de commencer le long chemin du retour.

À notre arrivées, le jardinier a mis en chauffe à notre demande le <bacquet> sorte de jaccuzi, dans lequel  on mijotera un bon moment dans une eau brûlante avant de faire notre soirée pisco /ampanadas 👍 on est vraiment super bien et super contents, et en plus  sous une pluie d'étoiles ✨

Chez nous....

Les pieds dans la vase...