Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans nos pas...

Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

Publié le par Nomajos

Nous partons ce matin pour les blues mountain qq kilomètres plus loin. 
Tout d'abord achat du ticket pour l'entrée du parc, puis du billet pour le bus car nous ne pouvons aller plus loin en voiture puis de 
la télécabine qui nous montera à 3300m, bref la petite histoire va nous coûter la bagatelle d'environ 30€ pp, en Chine les paysages  se payent !!!! De l'arnaque ....
Au départ nous apercevons de loin les sommets dont le point culminant le Dragon de Jade culmine à 5540m, Mike n'étant jamais venu, se démène pour trouver les caisses, le parking, les entrées etc... Il faut bien avouer que rien n'est clair ! Le temps passant, les montagnes se couvrent ! Il y au moins une centaine de bus garés et xxxxx voitures !!!! 
En haut du téléphérique, tout est aménagé pour marcher jusqu'à divers belvédères sans mettre les pieds dans la neige... Ça c'est de l'aventure :-(((( jusque là pas trop trop de monde. Nous sommes au pied de cette chaîne imposante mais la vue étant bouchée, c'est plutôt décevant.
Nous redescendons avec le téléphérique et nous ferons la rejointe du bus à pied en passant par plusieurs lacs aux eaux bleues ou turquoises d'une limpidité incroyable ; et là, horreur, une horde de touristes Chinois se faisant des selfies à tour de bras dans des poses ridicules, soit sur des yacks ou sur des lamas ( posés là pour le folklore ) il y en a partout et ils sont bruyants ! On verra mm plusieurs mariages venus pour faire les photos. Le site est classé au patrimoine ce qui explique le tarif. Les gens viennent de loin pour admirer ce paysage, c'est pas mal mais à croire qu'ils n'ont jamais rien vu ! 
Nous partons pour Baisha , petit village avec de belles maisons en bois sculpté et nous mangeons du Yack dans un restau sympa ou le patron nous expliquera la signification  des signes collés sur les portes, intéressant et traduit par Mike en Anglais. La pluie arrive, nous trouvons un bar design avec un  cappucino  pour nous changer du thé et nous rentrons à l'hôtel. Petit repos et à nouveau bain de foule dans la vieille ville, on se perd dans ce labyrinthe, toutes les rues sont superbes, les maisons ont une ou plusieurs cours intérieures,  mais ce n'est qu'une suite de magasins de souvenirs....on reste groupé pour ne pas se perdre ! L'entrée dans la ville est payante mais gratuite à partir de 18h ce qui explique cette cohue. Après  avoir cherché un restau donné sur le routard et qui n'existe plus, ( spécialité soupe de pénis de taureaux )  on se fait harponner par un restaurateur qui parle Anglais et qui nous entortille, le repas sera un piège à touristes !!! .Nous finissons la soirée au Prague café comme hier, les serveuses sont adorables.  

Lijiang

Lijiang

11/03/2017
11/03/2017
11/03/2017
Les mariés viennent faire les photos
Les mariés viennent faire les photos

Les mariés viennent faire les photos

11/03/201711/03/2017
Baisha Baisha

Baisha

11/03/2017
11/03/2017
porte bonheur

porte bonheur

11/03/2017
Lijiang la nuit

Lijiang la nuit

Commenter cet article

Catégories

Articles récents

Hébergé par Overblog