Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

• Publié depuis Overblog

07 février 2014

Régime Indien, même pas pris un gramme.......

• Poudre pour se faire le tika sur le front ( les hindous )

10 février 2014

Poudre pour se faire le tika sur le front ( les hindous )

Partout des fleurs superbes

• Le séchage....

10 février 2014

Le séchage....

Le repassage avec un fer au charbon de 6 kilos !

• Des scolaires en rouge

18 février 2014

Divers chargements

• Mardi 18

Les chèvres mangent les offrandes !

• Mardi 19 février

21 février 2013

Nous sommes maintenant coiffés de frais chez le Dessange des Champs Elysées Bangkokiens....par de " très gentils" coiffeurs...Presque beaux et prêts pour le grand saut vers la nouvelle Zélande. À bientôt. Envoyé de mon iPad

• 31 Janvier du temps à tuer

02 février 2014

Vendredi 31 Janvier 2014 Pour ceux qui se souviennent de nos aventures du départ il y a un an....Nous n'avons pas fait mieux cette fois ! Après une courte nuit d'insomnie, réveil à 3 h du matin et en route pour l'aéroport,nous sommes tous très contents...

• Samedi 1er Février

Ca avance, nous avons fait deux sauts, le premier à Munich et 6 heures pour visiter l'aéroport, se parfumer, se mettre de la crème, manger, boire, reboire...et le deuxième à Delhi ; obligés de récupérer les bagages, repasser douane et police, réenregistrer...

• Jeudi 6 Février

07 février 2014

Jeudi 6 Février Nous mettons le réveil à 6 h pour aller voir le lever de soleil ; il se trouve que notre hôtel est super bien placé et que depuis notre chambre où encore mieux notre jardin, la vue est magnifique, nous profitons donc de cette lumière qui...

• Samedi 8 Février

08 février 2014

Samedi 8 Février Très bon petit dej en buffet qui devrait nous permettre de tenir jusqu'à notre prochaine destination. Nous prenons donc la route en direction de Munar et il nous faudra pas moins de 5 heures pour faire 110 km.... C'est magnifique, merveilleux,...

• Dimanche 9 Février

09 février 2014

Quelques considérations sur ce pays où nous sommes maintenant depuis plus d'une semaine. La route et la rue sont un spectacle permanent, la conduite des Indiens est assez pittoresque. C'est à celui qui arrivera à passer le plus vite possible en doublant...

• Vendredi 7 Février

08 février 2014

Vendredi 7 Février Debout 5 h du matin pour un départ 30 mn plus tard, la jeep nous attend dans la nuit et le froid ( les différences nuit/ jour sont considérables ) Une vingtaine de minutes plus tard nous arrivons à l'entrée du parc( avec les autres...

• Mardi 12 Février Rentrée des classes, des petits des grands arrivent à pied,

12 février 2014

Mardi 12 Février Rentrée des classes, des petits des grands arrivent à pied, à vélo, ou entassés en moto et rikshaw A 8h, roulement de tambour, alignement dans la cour, dans le style militaire ; quelle que soit l'heure nous croisons des écoliers dans...

• Samedi 15 Février

15 février 2014

Samedi 15 Février Nous allons quitter la mer d'oman, et nous profitons encore un peu avant de partir de la belle situation de l'hôtel et de notre petit < cocon > avant de nous replonger dans la fureur de la vie Indienne ! Nous retrouverons la mer au golfe...

• Dimanche 23 Février Namaskar

24 février 2014

Dimanche 23 Février Namaskar Ce matin les tuck tuck nous emmènent à la plage de Kalapatar à 8 km de ĺ´hôtel ; elle est encore différente. L'eau est encore plus transparente, encore plus chaude ( 32° ?) avec des dégradés de bleu qui deviennent turquoise...

• Jeudi 20 Février

Donc très tôt ce matin nous prenons le bateau qui en deux heures nous mènera sur l'île d'Havelok. Arrivée à l'hôtel silver sand, avec un super emplacement, plage de sable blanc, cocotiers et eau turquoise, le rêve. Un petit dej et, comme dirait Chantal,...

• Mercredi 19 Février

24 février 2014

Départ pour les îles Andaman où nous terminerons nos vacances au bord de l'eau ; donc ce matin taxi pour l'aéroport puis Envol vers Port Blair ( deux heures de vol) , formalités pour un permis de séjour ; et à nouveau taxi pour l'hôtel ; les jours ( les...

• Lundi 24 février

25 février 2014

Repos à l'hôtel ce matin avant de reprendre un avion qui en un peu plus de deux heures nous ramènera sur le continent Indien à Madras. Nous prendrons deux taxis < d'époque> .....dont un qui ne démarrera pas ; le rabatteur viendra mettre le nez dans le...

• Mardi 25 Février

Encore quelques achats, l'hôtel jouxte plusieurs étages de magasins de marques occidentales essentiellement ; et maintenant, il faut essayer de fermer les valises !!!! Le personnel est adorable et nous permet de garder la chambre jusqu'à 14 h, ça nous...