Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

• Mercredi 26 Février

26 février 2014

Tout s'est déroulé impec pour le retour...quelques fois les voyages en avion ça fonctionne bien. A l'arrêt à Bruxelles on se rue sur un café croissant, que c'est bon !!!! Un dernier petit saut Bruxelles/Marseille et retour à la case départ. Comme prévu...

• Jeudi 30 Octobre

30 octobre 2014

Enfin le départ..... au petit matin. Nous partons à 4 et nous aurons un jour supplémentaire pour la visite de Mascate, les 4 autres nous rejoindrons demain soirL'avion est retardé à cause du brouillard au premier stop à Amsterdam, et ensuite pour un problème...

• Vendredi 31 Octobre

31 octobre 2014

Notre première journée Omanaise. Les Jacques sont restés endormis et nous devons les réveiller.....ils ont utilisé leur jocker du séjour ! Tout le monde est très sympa ici, enfin, les hommes car les femmes on ne les voit pas beaucoup. Ils portent la dishdasha,...

• Au suivant....

13 avril 2015

13 Avril 2015 L'itinéraire est fait, les hébergements et les véhicules réservés, le groupe est prêt et se réjouit de partir lundi prochain à l'assaut des Pouilles dans le talon de la botte Italienne. Nous avons passé une super soirée avec repas Italien...

• Lundi 26 Avril

27 avril 2015

Pluie fine au départ, donc pas de couleur sur la route des marais salants... Dommage. Nous arrivons quelques km plus loin au village de San Angelo par une route vertigineuse qui grimpe du niveau de la mer à 800m d'altitude avec 14 km de lacets à travers...

• Lundi 07/12

07 décembre 2015

Presque fini... ; ce matin nous sommes allés à la plage des raisins clairs à St François, la baignade n'est pas aisée car ça roule énormément, mais c'est la dernière et l'eau est tellement bonne ! Et puis nous ferons un brin de ménage avant l'état des...

• Samedi 27/02

28 février 2016

Nous prenons un premier petit bus qui nous rammène à Tunja (45mn) puis un plus grand pour aller à San Gil ( 4h ), nous traverserons des paysages tout à fait différents, passant de terres arides à des paysages de montagne à plus de 3000 m puis à une végétation...

• Dimanche 6/03

07 mars 2016

Adios Cartagena.... Direction l'aéroport pour un vol d'une heure ( bien turbulent ) vers Medellin. De là un taxi nous conduira encore en une heure à El peñol, à côté de Guatapé. La route est belle, nous avons retrouvé la verdure, l'altitude et des températures...

• Jeudi 10/03

11 mars 2016

Nous quittons le brouhaha de Medellin pour partir vers la zone caféière au Sud. Il y a depuis peu un bus direct alors nous nous rendons très tôt à la gare routière afin d'être sûrs d'avoir de la place, c'est bon mais nous avons deux heures d'avance........

• Samedi 19/03

20 mars 2016

Dernière balade dans San Augustin avant de prendre un bus 🚌 pour aller à Neiva ; nous coupons la route retour sur Bogota en deux fois pour que ce soit moins fatigant. Comme d'habitude plusieurs contrôles de police, aujourd'hui nous avons dû descendre...

• 17 Février 2017

17 février 2017

Après une bonne nuit de récup, nous rencontrons ce matin notre guide et notre chauffeur, Sarah et Mike qui parlent parfaitemant l'Anglais et qui nous accompagneront durant 25 jours. Le change puis le règlement et hop, nous embarquons dans un mini van....

• 7 Janvier 2018

07 janvier 2018

Après une année 2017 très perturbée et deux voyages annulés, nous espèrons commencer 2018 plus sereinement avec un voyage de 4 semaines dont 3 au Laos et 1 au Cambodge. Nos cooéquipiers seront les mm que pour le Yunnan et l'Inde Brigitte et Vincent. Nous...

• 05/02

05 février 2018

En quittant l'hôtel ce matin, le personnel mange assis dans l'herbe, et il mange entre autre...des cafards grillés !!!! on veut nous en faire goûter mais ( prétexte) nous venons juste de prendre dans le jardin un expresso de la propriété alors on se dégonfle...

• 14 Fev.

15 février 2019

Blog totalement décousu... J'essaye de revenir en arrière pour combler les manques... 13/02 Quittons Cohaique pour Baya Murta. Belle route au départ, avec pics et aiguilles acérés et roches colorées ; s'en suivra une piste poussiéreuse de plus de 100...

• 25 Fev.

26 février 2019

Nous sommes en pleine campagne, tranquilles, les lapins, les oiseaux, tout pour passer une bonne nuit et ben non, les chiens vont aboyer tte la nuit sans qu'apparamment ça dérange qui que ce soit ! Des milliers de chiens dans ce pays, gentils comme tout...

• 16 Février 2017

16 février 2017

Première et deuxième partie du voyage bien passée ; surclassement pour le vol long, agréable d'avoir de la place et du confort. Débarquement comme prévu à Pékin pour la correspondance mais très très longue queue à l'immigration et pas de coupe file pour...

• 19/02/2017

19 février 2017

Environ deux heures de route ce matin pour arriver dans la région de Luoping, frontière du Yun nan et Guangxi. Petit à petit nous commençons à voir des tâches jaunes au milieu du vert, ce sont des champs de colza étagés dans la montagne ; il y en a de...

• Mercredi 16/03

17 mars 2016

Nous quittons Popayan pour San Augustin , superbe route sinueuse de montagne, col à plus de 3000m avec cultures de pommes de terre et au loin les sommets de la cordillère des Andes ; puis plateau avec des cactus à perte de vue ; tout se passe bien lorsque...

• Bien plus tard....

11 novembre 2019

Pas écrit grand chose sur ce voyage, avec un seul bras valide, tout est bien plus compliqué... Pour les généralités : Pays du Caucase, 1/8 de la France, avec au Nord des sommets de plus de 5000m, à l'ouest la mer Noire. Indépendance en 1991, mais guerre...

• 12/11/18

12 novembre 2018

Eh voilà que tout commence à merveille....( ça devient un peu habituel !) Pour le premier vol, Marseille/Lisbonne , l'avion que nous devons prendre arrivera de Lisbonne avec énormément de retard à cause d'une tempête avec inondation ! Nous partons donc...

• COLOMBIE 23/02/2016 au 22/03/2016

21 février 2016

Départ demain pour un mois en Colombie, pour le moment je n suis pas décidée à écrire un blog ( trop contraignant ) peut être qq lignes de temps en temps suivant les possibilités pour rassurer la famille..... Quelques informations sur le pays : Superficie...

• Mardi 22/03

22 mars 2016

Envoyé de mon iPadAujourd'hui c'est la fin des vacances ! Nous allons à nouveau traîner dans les rues de Bogota ; visite d'une très belle église qui était fermée lors de notre passage précédent, incroyable, pleine de flics armés qui surveillent ( les...

• Reprise...

26 novembre 2015

Mercredi 25 /11/2015 Après cinq mois intensifs de navigation entre Clermont-Ferrand et la Corrèze pour nous avons grand besoin de souffler ! Nous cherchons donc une destination au soleil et facile, la Guadeloupe et les Saintes sont tout indiquées...

• Mardi 8/12

08 décembre 2015

Retour à la maison, ouf ! Pas de détournement, pas d'attentat ( on ne peut s'empêcher d'y penser...) un vol tranquille avec juste un peu de retard au départ. Contents comme toujours de rentrer, mm si, dès l'arrivée, ce qui était à faire reste à faire...