Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

• 2/02/2019

01 février 2019

Palais de la moneda ( présidentiel) Relève de la garde devant le palais Parc Metropolitano

• 14/02

14 février 2018

BILAN LAOS On pourra dire que si ce pays n'a rien d'immanquable, on aura passé trois semaines très très agréables dans des lieux calmes et reposants qui donneraient presque envie d'y vivre..un certain temps.. On se sent en sécurité partout ; il se dégage...

• 27/01

29 janvier 2018

Etape route de montagne par la N 13. On est partis pour 5 heures de virages avec passage à plusieurs cols, cette route est magnifique nous sommes souvent sur une arrête avec des à pics de chaque cöté, mieux vaut ne pas sortir de la route !!!! Le chauffeur...

• Mercredi 6 Février

06 février 2013

Deuxième jour de visite , après le métro nous partons avec le shumacher du tuk tuk, quelle trouille !!! Il nous emmènera à notre destination en rien de temps malgré la distance. Nous commencerons par vimanmek, la plus grande maison en teck du monde, résidence...

13 février 2019

• Mardi 4 Février

05 février 2014

Ce matin nous sommes encore à Ooty ; nous déambulons dans les rues et nous assistons à une procession, tout le monde est bien habillé, les femmes en saris multicolores les hommes en blanc, ils font des offrandes et défilent en musique, c'est inattendu...

• Vendredi 15 Mars

16 mars 2013

Nous avons attendu en vain europcar qui devait venir à l'hôtel ce matin...nous tel. et la personne qui répond n'est pas au courant ! Nous décidons d'y aller à pied , sans explication on nous donne une voiture de catégorie supérieure, nous avons payé une...

09 février 2014

C'est haut ! Les plantations de thé Et encore du thé Dans les champs de cardamome La cardamome

11 février 2019

Palafitos Chiloé maisons sur pilotis -------- Beau soleil ce matin, le lac scintille. Aujourd'hui, trajet un peu long pour rejoindre l'île de Chiloé, où nous allons rester trois nuits. Parcours sans histoire, nous longeons un lac, sur l'autre rive deux...

• Jeudi 24 Avril

23 avril 2015

Pas trop envie d'écrire ce soir.... La troupe va bien, sage et disciplinée, l'entente est des meilleures ! Pour faire bref, la route côtière nous emmènera jusqu'à la pointe du talon de la botte, toujours à travers des champs d'oliviers, des figues de...

• Ooouuffff !!!!!

20 janvier 2013

Après une superbe soirée avec les amis pleine de surprises (un vrai bonheur) ,la mauvaise nouvelle qui plombe un peu la fin de la fête....le vol Paris/Londres est annulé á cause de la neige !!!! en rentrant nous achetons en catastrophe un vol direct Marseille/Londres()...

• Jeudi 7 Mars

09 mars 2013

Il a plu cette nuit et ce matin c'est mal parti...Nous décidons donc de troquer notre scooter pour un petit 4x4 qui nous permettra de terminer les visites dont l'accès est plus difficile .Contents de notre choix et en route pour la suite, il pleut, il...

• 2o/11/2018

20 novembre 2018

Devant l'hôtel , au fond l'île Sao Vicente Notre hotel chez Hujo....ce que l'on peut trouver de mieux ici... La première journée de vrai repos....aujourd'hui nous changeons d'hôtel et partons à Porto Novo. Tranquillement prêts pour 9h, nous apprenons...

• Dimanche 13/03

14 mars 2016

Vert et blanc Un cavalier. Beaucoup ne se déplacent qu'à cheval. Tenue traditionnelle mais croks aux pieds ... L'orage a été terrible, du jamais vu paraît il ....plusieurs impacts et des arbres arrachés ! Toujours est il que la coupure de courant a duré...

• Retour capitale

03 février 2013

Route de retour jusqu'à Negombo, notre chauffeur nous quittera là, il veut qu'on parle de lui sur les forums, son seul moyen de se faire connaître ....On va lui faire de la pub. Il fait une chaleur terrible, nous resterons dans la chambre avec la clim...

• Samedi 2 Février

02 février 2013

Samedi 2 Février Réveillés de bonne heure par les chiens (il y en des milliers! ) les coqs et les paons ! Journée relax, nous allons vers Galle et nous arrivons à notre plus bel hôtel du voyage ; très design, au bord de l'eau, chambre et terrasse immense....super....

• Mercredi 27 Mars

28 mars 2013

Transit. Ça faisait longtemps....nous reprenons l'avion pour descendre sur Buenos Aires. Nous passons à l'agence Lanchile à l'arrivée à l'aéroport et...ils ont retrouvé le guide du routard ! Plus vraiment besoin maintenant à la fin du voyage. On a l'impression...

• Mardi 19 mars

20 mars 2013

Tout d'abord merci à celles qui m'ont souhaité ma fête ! De bon matin, le pneu de la voiture semble pas mal dégonflé, crevaison ? On va faire remettre de l'air et on surveillera. Nous partons en rando sur " el camino de las segnoritas", superbe, un festival...

• Samedi 16 Mars

17 mars 2013

Nous quittons Salta par une route de montagne avec une forêt épaisse , des vaches et des chèvres au milieu de la route...avant d'attaquer la partie de montagnes nues et colorées. Nous arriverons à notre point de chute à Tilcara après xxx arrêts pour admirer...

• Mercredi 2/12

03 décembre 2015

Quand tous les scooters ( des locaux ) sont rentrés au garage, nous pouvons enfin dormir...car si la vue depuis la terrasse est belle, le logement a aussi l'invonvénient d'être en bordure d'une petite rue qui grimpe et les moteurs sont à plein régime...

• Mardi 29 Janvier A travers les plantations

30 janvier 2013

Mardi 29 Janvier Ce matin route tortueuse qui monte à travers les plantations de thé, puis au milieu de paysages de collines ondulantes couvertes de forêt, pour arriver à Horton plains à 2300m. Nous voilà partis pour 9 km de marche, il fait chaud mais...

• Lundi 30/11

01 décembre 2015

Déjà fin Novembre, on a du mal sous les tropiques à imaginer que Noël arrive bientôt ! Nous profitons de notre dernier jour à Basse Terre, demain matin nous prendrons le bateau pour l'île des Saintes. Le vent a soufflé fort toute la nuit, c'est impressionant...

• Dimanche 10 Mars Hola ...

11 mars 2013

, Le programme est bouleversé ... Le réceptionniste de l'hôtel nous dit de nous renseigner sur la route prévue pour aujourd'hui car elle est peut être fermée . Nous en avons confirmation à la gare routière, il y a des travaux à cause des éboulements ,...

15 novembre 2014

Samedi 15 Novembre Retour en bateau pour retrouver les 4x4 et route vers Mascate. Nous visitons la Mosquée du Sultan Caboos. Incroyable, le plus grand lustre en cristal du monde, 8 tonnes et 1120 ampoules, le plus grand tapis du monde tissé par 600 femmes...

26 avril 2015

Le port de Trani en fin de journée Sur la place de Bari , dimanche am... Départ en vacances en fiat 500 Port de Trani vu depuis la terrasse de notre chambre d'hôte Poligano a Mare