Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

• 12/02

13 février 2018

Suosdei, bonjour Cambodgien. Nous en avons fini pour les temples, sans pour autant avoir tout vu, nous avons fait les principaux . Ce matin nous avons réservé un véhicule avec guide et chauffeur pour partir voir le village flottant de Meshrei. Ce village...

• 21/01

21 janvier 2018

Vers grillés Têtards après éviscération, prêts à manger !!!! Petites douceurs à la noix de coco, ça c'est excellent )) Cérémonie offrandes aux moines Les ours Encore levés de bonne heure...le chauffeur de la compagnie maritime shampoo cruise vient...

• Vendredi 26/02

27 février 2016

Après une bonne nuit (dans un lit de deux mètres de large ) il est 6h et nous regardons vite la météo par la fenêtre car, si les locaux attendent la pluie, les touristes eux préfèrent le beau temps...surtout nous, car aujourd'hui nous devons louer des...

• 19/11/2018

19 novembre 2018

Rosée sur taro Fleur de café Et toujours au loin les 77 virages Ne pas se pencher !!! Verticalité... La caïpirhina du soir La rando peut être la plus belle ( mais elles le sont toutes...) en tous cas la plus éprouvante! Nous partons de bon matin sur...

• 07/02

08 février 2018

Notre bateau nous attend au pied de l'hôtel, nous partons dans une barque à moteur pour une heure trente de navigation sur le Mékong, direction l'île de Don Kon. Nous avons choisi notre hébergement sur l'île de Don Kong - 16 km de long 8 de large - réputée...

• Vendredi 04/03

05 mars 2016

Ce matin tout est différent, la relative fraîcheur à 6h rend les choses beaucoup plus sympathiques....Installés dans les hamacs sur la terrasse nous observons les centaines d'oiseaux exotiques, des gros des petits de toutes les couleurs ; pas facile à...

• Lundi 21/03

21 mars 2016

Fondu dans le paysage .... Dernières couleurs, Bogota Il faut oser 😄 Dernier petit plaisir avant le retour ( pâtisserie Française 😉) Presque une photo d'art ( pas fait exprès) Opéra Ultimos colores Messe ce matin à la cathédrale avec l'archevêque et la...

• 01/02

01 février 2018

Aujourd'hui, le but de notre longue route d'hier, c'est la visite de la fameuse grotte Kong Lor. Après avoir pris les tickets, les gilets et la frontale, nous embarquons dans une pirogue à moteur 2 places + le batelier. C'est parti pour une traversée...

• 26/02/2017

27 février 2017

Nous avons dormi au 26• étage, dans un immeuble, apparemment occupé par des logements et de l' hôtellerie, bizarre, pas de réception.... et ce matin le petit dej. ( bol de nouilles dans un bouillon - Rice noodle -avec un œuf dur dedans, hyper facile avec...

• 10/03/2017

10 mars 2017

Nous faisons le grand marché de Shaxi ce matin, les paysans sont descendus de la montagne, toutes les minorités se retrouvent ; divers costumes, divers fruits et légumes inconnus mais aussi beaucoup de curiosités comme la vente de cheveux ou la vente...

• Mercredi 2/03

03 mars 2016

Tarzan et Janes.... Nous descendons de notre cabane de bon matin pour aller passer la journée dans le parc Tayrona ; notre hôtelier bien sympa nous emmène en voiture à l'entrée 3 km plus loin. Le guichet ouvre à 8h, nous sommes pile à l'heure mais il...

• 08/03/2017

08 mars 2017

A la fête du printemps Zhiziluo Eglise Luodeng Eglise Luodeng Alambic pour fabrication alcool de maïs. Vue depuis Zhiziluo La cuisine de l'hôtel- nous sommes dans du typique ! 08/03/2017Quelle surprise en se réveillant, la chambre a des grandes baies...

• Publié depuis Overblog

06 février 2019

Araucanias Volcan Villarica 2 et 3/ 02 Encore un petit saut pour arriver dans l'am à Pucon, le long de la route des champs immenses de blé qui vient d'être moissonné, de maïs, de divers fruitiers, de vignes bientôt prêtes pour la vendange. Après un arrêt...

• 18/01/2018

19 janvier 2018

Bien arrivés après 30 h de voyage. ! Phouvong qui sera notre chauffeur durant trois semaines nous attend. Route pour notre superbe hôtel ( dalabua ) , peut être le plus beau du séjour (?) puis marché de nuit très animé et pas mal touristique ( trop )...

• 06/02

07 février 2018

Fleurs de café Café Poisson mariné ... Odeurs !!!!! Nous visitons ce matin le temple Vat Phu Champassak, ancien sanctuaire Khmer au pied d'une montagne sacrée, lieu de pelerinage, plusieurs terrasses que l'on atteint par un escalier escarpé bordé de...

• 11/03/2017

11 mars 2017

Nous partons ce matin pour les blues mountain qq kilomètres plus loin. Tout d'abord achat du ticket pour l'entrée du parc, puis du billet pour le bus car nous ne pouvons aller plus loin en voiture puis de la télécabine qui nous montera à 3300m, bref la...

• 09/02/2018

10 février 2018

Très bon Petit dej au bord de la piscine,( mm des croissants ) on voit que c'est un Français qui gère...Un tuk tuk nous attend, il va nous conduire tout au long de la journée sur le site et nous attendra le temps qu'il faudra. Une dizaine de km nous sépare...

• 23/11/2018

23 novembre 2018

Bâtiments coloniaux Mindelo Ancien Palais du gouverneur devenu musée Parties de cartes acharnées Un échantillon Poissonnières Hôtel Terra Lodge L'hôtel la nuit 23 Nous allons au port pour prendre le ferry qui nou amènera sur l'île de Sao Vicente. Il...

• Samedi 16 Février

16 février 2013

Nous avons silloné aujourd'hui les routes et les chemins du sud de l'île, avec de multiples arrêts, puis cet am rando jusqu'à une cascade, en traversant une végétation tropicale, pratiquement personne dés qu'il y a un effort à fournir...nous rencontrerons...

• 22/02/2017

22 février 2017

Le vieux village dynastie Han La viande sèche en dessus du maïs ! Maïs sur les toits Les femmes participent à tous les travaux pénibles ! Les copines bavardent 😀 Préparation du petit dej. Notre hôtel à Jianshui Toits en argile damée Elles prennent toutes...

• Jeudi 3/12

03 décembre 2015

Nous devons laisser le studio à 10h, donc nous traînons un peu pour une fois.... Il faut ensuite occuper le temps jusqu'au départ du bateau et c'est là que la journée repos commence par qq heures de marche.... Nous allons bien entendu voir la piste d'atterrissage,...

• 15/11/2018

15 novembre 2018

On pourrait croire que c'est l'abri pour la chèvre, ben non... Rosée sur une feuille de taro Tout en bas le village d'Aguada où nous passerons plus tard. Quelques généralités : Archipel du Cap Vert, colonie Portugaise jusqu'en 1975 date de l'indépendance....

• 25/02/16

26 février 2016

Nous quittons ce matin la capitale et prenons un taxi qui nous emmènera en 45 mn à la gare routière Nord. Nous avions un peu oublié la conduite folle Sud Américaine, de quoi faire une indigestion du petit déjeuner ! Ça se frôle en permanence... Mais ça...

• Dimanche 17 Mars

18 mars 2013

Hay que linda.... Nous prenons la route qui mène au Chili, pour nous rendre aux salines grandes. Cette belle route passe par un col à 4137 m ! Plus facile en voiture qu'à pied ... Elle zigzague toujours au milieu de montagnes colorées , avec des demoiselles...

• Vendredi 22 Mars

23 mars 2013

Nous partons pour faire la route du train des nuages, mi route mi piste ; elle suit pendant un bon moment la ligne de chemin de fer plus vraiment exploitée...qui monte dans la montagne ; il y a plusieurs viaducs style Effeil ( mais en moins beaux ) ;...