Dans nos pas...

Le blog de notre tour du monde en presque 80 jours !!!

12 février 2019

9 Fev. Au réveil ce matin petit crachin premier jour de mauvais temps ; nous avons prévu une marche et nous préparons donc nos sacs en conséquence avec goretex et cape disant... On verra bien...Route vers Cucao où se trouve le parc. Nous longeons le grand...

13 novembre 2014

D'un bloc à l'autre dans le wadi Tiwi Fin de la traversée à la nage de la très longue vasque Wadi Bani Khalid Sur Au détour d'un chemin ... Les rares femmes dans les rues sont Indiennes

• Publié depuis Overblog

Guest house Misfar Al Abrien, avec François. Sortie de la via ferrata Sur Wadi Bani Khalid

15 février 2014

La criée Devant l'hôtel Je passe inaperçue....

02 mars 2016

L'hôtel est tout petit, toujours autour d'un patio ; il y a seulement un couple de Français qui était déjà dans le mm hôtel que nous à Villa de Leyva, en discutant avec la dame, elle a fait ses études à Carpentras et connaît bien Mormoiron, le monde est...

• Ludi 14/03

15 mars 2016

Rien de particulier aujourd'hui, nous nous déplaçons encore plus au Sud, alors un premier bus puis un deuxième puis un taxi pour arriver à Popayan soit 8 heures en tout arrêts compris... Pas mal ! Par chance, le chauffeur était assez prudent. Nous voici...

• Lundi 29/02

01 mars 2016

Nous étions seuls à l'hôtel, alors calme absolu, ce qui ne doit pas toujours être le cas vu la configuration de l'établissement ( autour d'un patio ...). Pratiquement pas revu de flics, à croire qu'ils sont tous à la capitale, aucun sentiment d'insécurité...

28 avril 2015

Notre interprète se débrouille mieux pour manger que pour commander.... Gérard notre interprète dans le rôle également de photographe. Heureusement que les copains sont là pour les photos d'hier....

• Vendredi 8 Février

08 février 2013

Détente, location d'un scooter, visite sud de l'île avec baignade en cours de route, pina colada sur la plage, tout va pour le mieux....toujours beau temps. Bises à tous Marée basse fruits du dragon

• Cantabrie 05/2022

31 mars 2023

• Jeudi 28 Mars

29 mars 2013

5 jours fériés en Argentine, jeudi et vendredi saints puis Pâques , donc beaucoup de choses fermées dès aujourd'hui. Après une nuit bercée par le brouhaha de la rue, nous allons passer la journée à arpenter quelques uns des quartiers ; il fait très beau...

• Dimache 29/11

30 novembre 2015

Nous sommes partis ce matin faire la rando de Malendure, un sentier côtier, donc montées et descentes successives dans les roches volcaniques ! L'air est saturé d'humidité et avec la chaleur, marcher est moins facile ; nous arrivons sur une plage de sable...

• 2/02

03 février 2019

Ce matin récupération de notre voiture à l'aéroport. Nous l'avions choisie haute pour les pistes et grande pour les bagages, mais après avoir tourné dans tous les sens, impossible de rentrer nos 4 gros sacs !!! Nous devons basculer un siège, et de ce...

• 19 Fev

20 février 2019

Le 19 Fev. Changement de logement car plus de place ici, la dernière nuit â Chaiten sera en chambres d'hôtes, nous quittons notre jolie petite cabane pour deposer nos bagages chez notre hôte. Partout l'hospitalité des Chiliens est remarquable, quelle...

• 13 Février 2017

13 février 2017

Après plusieurs mois de préparation, le départ arrive enfin ; nous partons à quatre pour un mois dans le Yunnan avec Brigitte et Vincent nos cooéquipiers du voyage en Inde . Le Yunnan au sud de la Chine, grand comme l'Allemagne avec 46 millions d'habitants...

25 avril 2015

Petit port de Monopoli Ce soir chez Bani à Locorotondo

• Samedi 9 Février ,

09 février 2013

Nouvelle journée de scooter pour exploration plus au Nord . Nous grimpons au sommet d'une colline pour voir un bouddha énorme qui vient juste d'être terminé, mais surtout pour la vue des deux côtés de l'île, pas mal. Ensuite redescente pour bain dans...

• Samedi 9 Mars

10 mars 2013

Dernière matinée sur l'île, nous profitons pour faire une petite promenade puis nous bouclons une nouvelle fois les sacs. Midi, direction aéroport, nous faisons une autre tentative de recherche de l'appareil photo ( j'y crois encore...) Nada de Nada !...

• Vendredi 14 Février

14 février 2014

Vendredi 14 Février, Journée cooool histoire de recharger les accus. Chantal trotte comme un lapin, Nina récupère. Nous irons tout d'abord au port pour voir l'arrivée des pêcheurs, pas un seul touriste ; les bateaux arrivent les uns après les autres et...

• Jeudi 31 Janvier En route pour Adam´s Peak

01 février 2013

Jeudi 31 Janvier Nous nous sommes levés comme prévu à 1h du mat pour partir en direction du départ de la montée , 45 mn de route ( quand mm..) toujours d'après le routard, notre livre de chevet, nous devions être une foule immense pour cette ascension...

• Route dans la montagne

30 janvier 2013

Nous quittons notre hôtel et sa belle vue pour commencer la route à travers les plantations de thé ; nous arrivons à une manufacture de thé (lipton) que nous visitons, cette visite est intéressante , nous sommes quasi incollables sur la fabrication; reprise...

15 novembre 2014

Wadi shab Ahmed notre chauffeur

16 novembre 2014

Marché aux poissons à Sur./ Via corda... Ahmed et Bédar, dans leur activité favorite....toutes les occasions sont bonnes pour s'asseoir ! Quelle volonté !!!!!! Bravo Roger

• Vendredi 27/11

28 novembre 2015

Gagné une heure de sommeil, réveillés à 4h ! Le coq chante toute la nuit et on le passerait bien à la casserole 😁😁😁😁 Nous prenons la route vers le Nord cette fois et nous arrêtons aux différents points de vue qui surplombent les plages ; après Sainte...

12 novembre 2014

Désert blanc Village de pêcheurs Khaluf Notre chauffeur et notre guide C'est nous, pas évident à reconnaître...Josette Robert Laurence Mathé Bader et Michel